vendredi 4 juin 2010

PIRATES !!! Yoho yoho et une bouteille de rhum !

Aujourd'hui, un article différent des autres : je vais tenter (et j'insiste sur ce verbe, tellement la tâche est importante) de passer en revue le thème "Pirates", dans le milieu de la figurine !
Si, comme moi, vous êtes un fan du genre "cape et épée", de bateaux, d'îles paradisiaques, de flibustiers et autres pirates, alors... montez à bord !!






Quand on pense Pirates et Figurines, la première gamme qui vient à l'esprit, surtout si vous lisez ce blog, c'est .... RON n' BONES !
En effet, Ron n' Bones est un jeu de plateau-escarmouche très amusant et rapide, où vous prenez le contrôle d'une bande de pirates et tentez d'amasser du butin et du rhum ! Quoi de plus génial ?
Pourvue de nombreuses cartes, la boite de base ne contient malheureusement que 4 figurines en métal.
Mais la gamme s'est rapidement étoffée et propose maintenant plus de 25 figurines ! Dans un pur style cartoon, ces figurines très détaillées représentent des personnages drôles et attachants. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog de Belisarius pour plus de détails sur les figurines et la boite de base !
Je compte moi même bientôt en acquérir quelques unes !

Donc, Ron n' Bones nous propose des pirates tous plus exentriques les uns que les autres !

 
Complétement délirants n'est ce pas ?
Mais ce n'est pas tout !
Petit clin d'œil à L'Île au Trésor :

Il y a aussi un prêtre Vaudou :

Et les femmes ne sont pas en reste dans cette gamme :

Et ce n'est pas fini !
Il y a du pirate zombie !


Moi, ça me fait penser à des jeux comme Curse of Monkey Island, pas vous ?



Bon, mais si on fouille un peu sur le site de l'éditeur de Ron n' Bones, Tales of War, on trouve quelques autres choses sympathiques (promis, je ferai un article sur cette gamme) !
Dans la catégorie "Tales Revision" vous trouverez le Capitaine Crochet (qui a bénéficié d'un profil pour Ron n' Bones)

Et dans la catégorie "Fotogramas Series", vous trouverez un capitaine pirate !



Qu'avons nous ensuite ... Un grand nom de la figurine, connu pour faire tout et n'importe quoi... REAPER ! Je vous mets en lien le résultat de la recherche "Pirate" sur Reaper, et voici ma petite sélection personnelle (sinon, on y est encore jusqu'à demain !)
Donc, du pirate classique, du pirate célèbre, et de la femme pirate, en veux tu ? en voilà !

On trouve également des scènettes :
Et celle-ci en 54mn : 
On trouve du pirate zombie aussi, bien sur :
On a même une proue de bateau démoniaque, en deux tailles (la plus grande coute 130 dollars quand même !)
Et puis, on trouve des choses plus insolites, comme de l'Elfe pirate, du Halfling pirate, du demi-orque pirate, et j'en passe ...



Un joyeux bazar sur Reaper donc, même si la qualité est plutôt inégale !
Voyons voir ailleurs ...


Pourquoi pas chez PRIVATEER PRESS, connu pour ses jeux d'escarmouches Horde et Warmachine, dans un univers d'Heroic Fantasy - Steam Punk !
Dans la gamme Warmachine justement, catégorie des Mercenaires, vous trouverez des pirates, parfois un peu "mécanisés" d'ailleurs !
Et vous pourrez trouver 3 "Warjack" dans un style "pirate"... ou du moins, maritime... Mais là, on s'éloigne un peu de la piraterie à mon sens !

Là aussi, ça me fait penser à Bioshock ... non ?



A SUIVRE . . .

4 commentaires:

  1. Moi aussi ^^
    D'ailleurs ça me donne bien envie de tester Ron & Bones : le jeu a l'air fun et pas prise de tête, les figurines sont très sympa...

    RépondreSupprimer
  2. Quelques pirates de plus
    http://www.tinsbits.com/webshop/product_info.php/products_id/46/cPath/2/fantasy/pirat-set.html

    http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=25

    http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=27

    http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=27

    http://www.blackhat.co.uk/online_shop/index.php?cPath=121_123_164&osCsid=416d0f5c35b4d79ba76d75ab54c57867

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dread Axe pour Tinbits et Blackhat,des sites que je ne connaissais pas !
    Pour black scorpion, j'en parle dans le deuxième message !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails