mercredi 14 septembre 2011

C'est pas la taille qui compte ... (Hydre de Mid Nor)

Ouais, c'est sur, mais quand même, ça compte un peu !
C'est pourquoi, je vous propose quelques photos de comparaison entre l'Hydre et d'autres figurines.
Mais d'abord, l'Hydre montée !
Je n'ai pas collé les tentacules pour le moment, pour que ce soit plus pratique pour les peindre !



Et voilà avec les tentacules !
Maintenant, la comparaison de taille (désolé pour la qualité des photos, j'étais à contre-jour) :
- note : l'hydre est sur un socle pour un souci d'équité vis à vis des autres figurines, mais aussi par ce qu'elle se casse la figure en avant, donc je l'ai patafixée ! -
Humaine
Gros monstre
Gros monstre 2 - une autre figurine Legacy d'ailleurs
Titan (CADR version) - un beau duel entre divinités !
Gros Monstre Warhammer
Hydre perso (attention, elle est beaucoup plus haute qu'une Hellpit Abomination, à cause des cous)
Titan (conf 3.5 version) ... un vrai titan là.
Comparaison globale (cliquez pour une grande taille)

Beaucoup ont critiqué sa taille, sachant que c'était censée être une sortie Conf4, elle est aussi grande que Belial, donc on reste cohérent à ce niveau là.
L'appellation Titan n'est peut être pas vraiment méritée si on compare avec le Tarascus ou le Wyrm Cynwall, c'est sur, mais ça reste une pièce d'un très beau gabarit. Mais surtout, elle regorge de détails et les textures sont superbes.

4 commentaires:

  1. Un belle figurine et en comparaison avec le Nécrosphinx, elle me parait bien grosse et épaisse en plus !

    ça va être l'éclate totale pour la peinture !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, avec les photos comparatives, elle fait une belle taille.
    Il n'empêche, je persiste à dire que 90 eurosous, c'est TRÈS cher pour une fig résine ! ^^
    Mais quand on aime... :D

    RépondreSupprimer
  3. Le ''gros monstre Games Workshop'' à côté fait jouet. Non pas à cause de la taille, mais à cause d'une différence dans le traitement du détail je crois. J'ai vraiment l'impression, quand je vois le nécropshinx, qu'il sort tout droit de la pyramido-usine de Khemri, car tout est nickel sans accro et parfaitement symétrique. * Vend momie, état neuf *

    RépondreSupprimer
  4. l'un est une "statue", l'autre est un monstre écailleux, les détails ne sont pas les mêmes.
    Le nécrosphinx est bourré de détails (je suis en train de la peindre), là on ne voit pas bien avec le contre jour.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails