vendredi 3 février 2012

Baliste Ulunkor Orque - OPEN ZE BOX

Des fois, quand on connait les bonnes personnes et qu'elles organisent un petit concours privé à huis clos, on peut gagner une superbe baliste Orque sur Ulunkor.
Ce n'était pas un achat que je planifiais mais quand mon ami m'a proposé d'entrer en lice pour tenter de gagner cette pièce surnuméraire qu'il avait acheté, j'ai dit pourquoi pas.
Aujourd'hui je vous présente le menu all in ze box l'Open Ze Box de cette pièce qui vaut vraiment le détour, même si le prix est par contre très élevé malgré tout.

Voilà le contenu :

Certificat d'authenticité :

Donc on a une pochette avec les pattes de l'Ulunkor et les orques, ainsi que les bras, pieds et armes de ces derniers :

Et l'Ulunkor lui même :

Maintenant passons aux détails de la bête...
Vous avez noté la quantité de détails et la qualité de sculpture.
On a bien entre les mains un héritier des talents de COSSE, l'un des derniers sculpteurs de Rackham !
Le style est dans la droite ligne des Orques du Behemoth, avec ces armatures en bois, la bouffe qui pendouille, les tonneaux et les trophées accrochés un peu partout.
Et voilà les pièces manquantes :

On est est très proche du concept art réalisé par Edouard Guiton :

Cependant, l'équipage est très différent de celui imaginé initialement.
Voici les deux orques :

Détails du cornac :
Le style se rapproche des guerriers de pierre, en plus petit.
Il va falloir que je lui trouve un truc à mettre dans sa main levée. Un fouet serai le mieux et je dois avoir ça dans mes rabiots.
Passons à l'autre orque, l'arbalétrier.
Ceux qui maintiennent que cette créature peut aller avec les orques des canyons du Bran-o-kor se trompent malheureusement. Entre la bête, le cornac, et ce tireur moustachu avec sa capuche à fourrure, on a bien trio typique des plateaux gelés du Behemoth.
Seul bémol : le manque de poils de la créature qui du coup se rapproche des Bromtops. Cela dit, un morse n'a pas de fourrure très épaisse... Qui a dit que l'Evolution sur Aarklash devait suivre celle de notre monde ?!

Petit comparatif de tailles avant de finir :

Bilan : vraiment une très  belle pièce ! Elle ne sera pas peinte de si tôt vu la quantité de détails et le niveau qu'il va falloir que j’atteigne pour être satisfait de ma production !

6 commentaires:

  1. En effet, c'est vraiment une belle pièce pleine de détails et de caractère par contre, je suis réfractaire aux rocs de ce jeu, étant habitué aus orks de 40k, je ne les trouve pas assez charismatiques enfin bon...
    Bonne chance pour la peinture et la conversion s'il y'en a.

    Azureus

    RépondreSupprimer
  2. La figurine a l'air vraiment bien et fort détaillée. Pas trop de bulles sur la résine ?

    RépondreSupprimer
  3. La masse de détail est impressionnante, j'en reste abasourdie...

    Pour le cornac une bouteille plutôt qu'un fouet pourrai être plus sympa (les orque ont peur de la SPA, je les ai jamais vu maltraiter un animal).

    Bon courage pour la peinture.

    RépondreSupprimer
  4. La figurine est vraiment très chouette, c'est vrai.

    En voyant le concept original, une remarque me vient immédiatement: "Il faut absolument changer tout de suite cette petite arbalète pour un magnifique gatling cracheur de bouts de bois!!!"

    --baramyne-----98.6% de figurines retouchées----

    RépondreSupprimer
  5. Ah comme je t'envie...
    La grande classe cette figouze.

    RépondreSupprimer
  6. Juste une petite precision le concept d 'Edouard Guiton a été réalisé aprés le refut de R. de racheter la fig que Benoit COSSE avait fait sur son temps libre c'est pour ça qu'il y a une difference au niveau de l'équipage et de l'arbalette. ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails