samedi 25 février 2012

Open the box : Le Wyrm de Dirz

... qu'entre nous on appellera seulement le Dragon de Dirz, par ce qu'il est loin d'avoir le gabarit d'un Wyrm !
Longtemps après sa sortie officielle, je vous présente un open ze box détaillé du dernier gros streum sortie tout droit des cuves de clonages "Made by Syhar"


 Tiens, les cartes et un socle sont sur le côte de la boite, sous le plastique... ça fait un peu "Oh ! On a oublié de mettre les cartes ! Vas y, mets les là, je plastifie !"
 Quand on voit la qualité du socle en résine carré, franchement, ils auraient pu s'en passer !
Ouvrons la boite !

Détails des différentes pièces :
 Zoom sur le cou :
 Zoom sur la queue :
 Zoom sur le flanc gauche avant :
 Zoom sur le flanc gauche arrière :
 Les deux jambes :
 Les deux bras :
 La mâchoire inférieure :
 LES mâchoires supérieures
 J'ai un faible pour la deuxième tête personnellement. La première fait trop petite, la troisième très classique.... La deuxième fait "dragon mal fini" comme si le patrimoine génétique n'avait était que partiellement utilisé !
Les ailes :

 Passons à un montage rapide, histoire de voir à quoi ressemble la bête !
On enclenche la mâchoire inférieure
 Puis une tête ...
 Ou une autre ...
 Ou la dernière ....
 Ouais, définitivement, je préfère celle là.
Mais pour le reste de l'article, on prendra une tête plus "classique"
 On met les bras :
 Les ailes ... ça commence à devenir délicat...
 Et enfin les jambes !
et pour la peine, un comparatif de la taille du monstre par rapport à un Clone de combat.
 Et une comparaison de la taille avec un dragon cynwall.

Bref, une très belle pièce, hyper détaillée et parfaitement en accord avec les standards draconiques de Rackham !

6 commentaires:

  1. C'est la grande dualité de cette pièce: la qualité du tirage résine a l'air vraiment qualitatif, par contre le design est à...... pas à mon gout quoi!

    T'as vu, je parle propre maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, mais finalement, je m'y suis fait à son look de zarbi !

    RépondreSupprimer
  3. On retrouve clairement la qualité de sculpture que nous avait habitué Rackham. Je suis pas fan de leurs tarifs que je trouve inappropriés. Je suis pas fan des Dirzs mais la sculpture me plâit bien. Part contre j'espère que nous verons des nouveautés pour les Tir-Na-Bor.... Dommage qu'ils ne sortent jamais le golem d'alphax....

    RépondreSupprimer
  4. vont bien finir par le sortir le golem d'alphax a vouloir intéresser les collectionneurs et autres acheteurs compulsifs..j'vois pas vraiment l'interet de nous faire un confront phoenix en ressortant que de la piece trouvable a vil prix..ou des inédits a prix legacy..
    moi j'veux des golems nains,des hommes chiens drunes(et cavaliers manes,champions pillards,centaures........ ,des gobelins et orques uraken,de la guerre froide entre temple et inquisition,du background intéressant et respectant Aarklash et du krygs a AT 43(merde koi!!)
    font quoi ces directo artistico commercialo mercantilo merdico???
    bon,désolé pi je finirais quand meme par me le prendre ce "wyrm dirz comme le titan qui fusillera mon porte monnaie..mais ca fait mal
    merci pour cet article qui montre quand meme bien une figurine de qualitée.toujours de tres bons articles et des photos intéressantes,tu me donnes juste un peu trop envie de retomber tete la premiere dans le games monopole ces derniers temps,space warriors et aliens chitineux compris,mais c'est pas comme si ca n'avait jamais valu le coup! petit retour d'articles aarklashiens bientot??
    aplusss

    RépondreSupprimer
  5. Content que l'article ait plu.

    Pour le retour des articles sur Aarklash... ça va prendre du temps.
    Les "Zoom sur ..." sont long à réalisés : beaucoup de photos à brasser et à commenter, et mon travail est très prenant (avant j'étais en prépa, donc disons que je trouvais du temps).
    Comme je n'ai plus rien acheter, pas d'Open Ze Box...
    Donc il me reste mon JDR, et là j'ai pleins d'articles prévus, dont certains très accès sur une réflexion sur l'univers (des idées alternatives, ou des compléments, des idées sur la faune etc. ...), mais là aussi c'est long à rédiger.
    Et il me reste la peinture ...... sauf que je n'estime pas mon niveau encore assez suffisamment bon pour une figurine Confront, et je compte me faire la main sur Warhammer où la figurine est bien moins détaillée et où le but est non pas la collec/vitrine/pas touche c'est beau, mais plus tôt le jeu !

    RépondreSupprimer
  6. C'est pareil pour moi ces derniers temps,j'ai voulu me remettre a peindre du rackham mais mes brossages de mithril silver ne me conviennent pas..
    Sinon on sait jamais,on va peut etre revoir de nouvelles boites de clan avec conf phoenix:) un open the box constructs du sphinx ou veuves akyshannes,ca serait sympa..
    Bref sinon ba vivement de nouveaux articles sur incarnation alors!ya matiere mais ca va etre un sacré boulot..
    bon courage! aplusss

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails