mercredi 20 février 2013

Helldorado Inferno - Campagne Kickstarter

Ce n'est pas mon genre, généralement, de faire de la pub pour un projet Kickstarter, mais là.... là c'est une autre histoire vu qu'il s'agit d'Helldorado !

Je n'ai pas souvent parlé de ce jeu que j'aime beaucoup ! L'univers, le côté historique/uchronique, le jeu et la terraformation, les figurines ..... j'aime vraiment tout dans ce jeu.
Je n'en ai pas parlé faute de niouz, de peintures, et de parties jouées à raconter...

Mais ce n'est pas grave, aujourd'hui je dépoussière tout ça pour vous parler de Helldorado Inferno, la suite/add-on du jeu d'escarmouche historico-infernal initialement produit par Asmodee et depuis repris par Cipher Studio.

Que nous promet Inferno ?
- Le système de jeu ne sera pas révolutionné, il faut être lucide, mais après tout, il fonctionne déjà bien comme ça.
- Par contre, on nous promet de nouveaux univers et décors pour étoffer les parties, car la terraformation est un des éléments clé du jeu et c'est d'ailleurs une des choses qui me plait le plus et qui me motive : créer un tapis de jeu pour chaque Enfer, et des décors qui vont avec ! J'espère juste que derrière le "nouveaux univers", ce ne sera pas ceux de Zaebas (marais putrides, royaume de la sapience et jardins des supplices,...) qui n'étaient pas dans le livre de base, mais qui ne sont pas veritablement nouveau !
- On nous promet une avancée de l'histoire ... Alors que Zaebas a perdu plus ou moins le contrôle de ses terres, que les Templiers rassemblent les damnés libres, et que les Immortels quittent leur enclave pour prendre part à la guerre, un ange déchu du nom de Abezeth (le gars de la couverture sans doute) ralie les démons pour repousser les envahisseurs. Cliché, mais efficace pour relancer une campagne de scénars !
- Et surtout on nous promet 48 profils, donc un peu plus de de 48 figurines si on part du principe qu'un seul profil peut couvrir 2 à 4 figurines de troupiers ...
Si on admet que les 6 factions reçoivent le même nombre de profil, alors ça fait 8 profils par factions. Ce qui est peu quand on a une faction, ce qui est honorable quand, comme moi, vous les avez toutes !
Mais attention, sous les 48 "nouveautés", doit-on compter les petits gars comme Ashoka, Husaym al Din, ou Guillaume de Sablé ? Vu la vidéo, les figurines mises en avant sur la page Kickstarter, et le fait que ces figurines ne figurent pas dans le livre de base, je crains que oui.
Mais bon, voyons les indices que l'on a concernant chaque faction.

Pour les Occidentaux :
On connait le Capitaine Dopplesoldner (alias Terminator Raymound)
Et les nouveautés doivent s'articuler autour de deux axes majeurs : un côté "inquisitorial" très marqué, et un autre qui s'y oppose et se dédie au developpement d'une technologie basée sur la Prima Materiae (la ressource "minérale" des enfers) comme, par exemples, les Flammenweffer !!
Reste à découvrir entre 4 et 5 autres profils (si Augustinus et la version Capitaine générique comptent pour 1 ou 2 profils, et sont comptés dans les "nouveaux")...
Petite image extraite de la vidéo :
Il rappelle le Margrave dément que l'on connait dejà .... Mais je lui trouve un teint pâlot. Alors, Occidental ou Mercenaire damné ?

Côté Démon :
On avait rencontré l'étrange et dérangeant Zaxxan, un démon "pur souche" comme Eurynome ;
On peut s'attendre à ce que Abezeth, l'envoyé de Lucifer (du moins, le prétend-il) soit de la partie, mais ce n'est pas non plus à 100%, puisque, à titre d'exemple, Zaebas, le maitre infernal du royaume dans lequel s'est déroulé une campagne de 4 épisodes n'a jamais été "figurinisé"...
On a une préview de démons très "zarbi", 100% démons et non damnés, dans la même ligne artistique que Zaxxan, les Hordes Démoniaques :
Et, en lisant les messages des forum, j'ai appris que les autres péchés capitaux devraient arriver sur la table (en plus donc de la Colère, la Paresse, l'Orgueil et la Gourmandise).

Chez les Sarrasins :
On a vu Husaym al Din, le Djinn spé corps à corps !
Je vous ai fait voir le concept art de Nasser, sur son tapis volant :
Et on a eu en preview les Demi-Djinns :
Allez, encore 4 ou 5 profils du coup !

Les Egarés :
L'armée de Damnés mutants rassemblant les Hommes Insectes de Bran Carnoth, les Hommes Lezards de Kartikeya et les Hommes-Corbeaux d'Etruscilla a reçu le renfort d'Ashoka.
Mais plus important, ils ont découvert un groupe de damnés perdus dans un cercle infernal... des Aztèques qui ont mutés en Gorille (depuis le temps que je les attendais !)

Les Immortels :
Suite au renfort de Da Wenti,
Les immortels continuent de se renforcer, avec, notamment, de nouveaux troupiers, les "étudiants martiaux", élèves des Maitres des Lames.
Et si on regarde bien la couverture du livre, on y voit un homme singe au style très asiatique ... un nouvel indépendant démoniaque inspiré de Sun Wukong ?

Enfin, les Mercenaires :
Cette faction qui rassemblait initialement des personnages issus de diverses civilisations, époques et styles, semble vouloir s'axer autour d'une "colonne vertébrale" constituée par les membres de l'Ordre des Templiers.
André de Montbard avait ouvert la voie avant la reprise par Cipher Studio, il est suivit par Guillaume de Sablé (qui aurait du s'appeler, à mon avis, Robert de Sablé) :
Le Kickstarter nous présente en plus Marcus (Adrienn) LeBlanc :
Ainsi que des troupiers de l'ordre :
Mais les nouveautés "Mercenaires" ne porteront sans doute pas toutes la croix rouge, comme l'atteste la figurine mercenaire exculsive de l'opération Kickstarter :

Voilà où en sont les nouvelles pour ce projet qui est déjà financé (eh ouais !!), et qui, si les dons continuent de grimper, sera encore plus étoffé et abouti !
Pour la première fois de ma vie, je pense supporter un projet via Kickstarter.
Je vous tiendrai au courant des avancées du projet.

Pour en savoir plus ou participer, c'est ICI !

1 commentaire:

  1. De tres bonnes nouvelles tout ca !

    Pour moi, Hell Dorado est la gamme de figurines medievale-fantastiques la plus reussie de toutes.

    Tu me donnes envie de m'y remettre, car je me souviens que c'etait un bonheur a peindre.

    Peu de place pour l'imagination et la conversion, mais un superbe defi technique en matiere de peinture.

    Cote jeu, bien que je le trouve trop complique pour moi, c'etait pas mal.
    La terraformation notamment. Exigeante en matiere de hobby (beaucoup de decors necessaire), permet de varier le plateau et les scenars.
    Par contre, le nombre reduit de profils dans chaque faction faisait qu'on tourne souvent autour des memes combos. Il y avait aussi un manque d'equilibre, parfois la presence d'un certain chef suffisait a s'assurer la victoire contre certaines factions.
    Mais bon, c'est toujours comme ca avec les jeux d'escarmouche.

    Ca va etre dur de pas vouloir truster l'integralite de la gamme....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails