dimanche 3 mars 2013

Le point sur le Kickstaer d'Helldorado

Il y a une dizaine de jours, je vous parlais du projet Kickstarter Helldorado
Aujourd'hui, à 19 jours de la fin, je vous propose de faire le point sur l'avancée de la collecte de fonds.

- Dès le 1er jour (en 4 heures et 30 minutes environ), les 15 000 $ pour le livre furent amassés, et le cap des 17000$ fut passé dans la foulée, permettant la sortie de la Marcus Leblanc en même temps que le livre !

- Les 22000$ ont été atteint, permettant de rassembler les fonds pour faire du livre un livre à couverture rigide, sans couts supplémentaires aux acheteurs (du moins lors du kickstarter)

- les 27 000 $ ont permis la sortie anticipée des Hordes Démoniaques

- Le cap des 35 000 fut long et laborieux !
En effet, alors que les marches étaient de 5000, il a fallut ajouter 8000 $, et tout ça pour offrir aux offres Hellgate et + (une offre déjà à 90 - 100 $) des figurines édition limité gratuite.
A mon avis, un mauvais plan... en effet, la gratuité des figurines est relative puisque on casque (et cher) pour les debloquer, au lieu de payer des pièces inédites. De plus les personnes ayant dejà casqué l'offre Hellgagte gagne un truc sans rien faire.... Le but de l'offre était que les gens ayant pris une offre moindre en prenne une plus forte, mais si on prend mon cas, avec Livre Inferno + Cartes + Fig unique à 50 ... je préfère acheter séparement les 2 figurines edit limit car ça me coutera moins cher que prendre la mega offre dont je n'ai pas l'utilité + la deuxième figurine edit limit ....
Je pense que c'est pour ça que l'offre a mis du temps à être atteinte, et que les gens ont commencé à grincer des dents sur les forum...
Quoi qu'il en soit, le cap est passé !

- 5000$ de plus, et la sortie anticipée des guerriers efrits est arrivée :

- Aujourd'hui même, le cap des 45000$ vient de passer, permettant de créer les cartes des figurines du livre de base, en haute qualité et avec les caractéristiques modifiées en accord avec le dernier rééquilibrage (ce qui m’intéresse car j'ai des cartes ancienne version, des cartes nouvelle version, et des cartes en anglais des deux versions, donc ...). Ce cap permet aussi de débloquer les fonds à la (re)sortie anticipée des dernières figurines du livre de base.

Le prochain cap des 5000 qui sera atteint avant la fin des 19 jours, permettra de débloquer la pietaille Templier :


Il reste des mystères dont je parlais dans mon premier article, mais, dans leurs previews ils ont confirmé mes soupçon sur l'identité de l'homme singe de la couverture.
Il s'agit bien de Sun Wukong, un démon qui s'est allié aux Immortels depuis longtemps au point de devenir, dans leurs légendes, un dieu, et qui compte bien défendre ses protégés contre les attaques des Démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails