jeudi 16 mars 2017

Kharadron Overlord - Des "Airship Pirates" Nains dans Age of Sigmar

 En référence au titre, un peu de musique avant de commencer ?

Une nouvelle sortie Age of Sigmar qui m'a fait un "Woooow effect" que GamesWorkshop n'avait pas provoqué depuis quelques temps... en tout cas, pas à l'état d'une faction entière.

Avec la refonte des races de l'ancien Warhammer Battle, on s'attendait à ce que chaque peuple soit décliné en sous factions indépendante.
Les nains, renommés "Duardin" ont eu leur version Fyreslayer (torse nu, coiffe iroquois, ds runes partout, un léger fétichisme pour les clés ... )

On savait qu'une faction plus "mécanisée", voir "steampuk" devait voir le jour.
C'est chose faite via ce teaser, mais quelle surprise de voir que les Kharadron Overlord préfèrent les aéronefs aux grottes et mines surchauffées !

Ainsi, on nous a montré tout d'abord une série de personnages.
- Navigateur Aetherique


- Chimiste Aetherique
- L'Amiral Arkanaut
 - l'Endrinmaster :
 On est dans le classique...
Armure complète, gros marteaux, machines à vapeur etc.
Mais l'ensemble prend bien... par contre il faut rappeler que les Fyreslayer étaient plus grands que les nains standards du OldWarhammer... du coup on peut s'attendre que les Kharadron suivent la même mode. Ainsi, si ces personnages rappellent certaines des dernières sorties pour les nains, on est pas sur qu'ils s'harmonisent avec la vieille gamme.

En renfort deux troupes : des  "canonniers", les Grundstock Thunderers et de véritables boucaniers, près à l'abordage, la Compagnie (équipage ?) d'Arkanaut.

Et puis on passe aux troupes aéroportées avec des engins sphériques atypiques, les Skyriggers :
 Ils seront épaulés par celui qui semblera être le chef de cette faction : Brokk Grungsson
Et là on passe à la véritable claque...
Si déjà l’esthétique vous plaisez, attendez de voir la suite.
Aux vues des éléments, mais je dirait qu'on a affaire à un multikit, mais la première figurine semble nettement plus petite, pointant peut être vers un kit à part.
Cette figurine au sein d'un aeronef en suspension par un dispositif à aether contient le personnage de  Grundstock Gunhauler :

Et le clou de la gamme, la magnifique Frégate Arkanaut et son équivalent Cuirassier (donc multikit) :

Vu l'arrière du cuirassier,je pense quand même que le personnage dans son aéronef fait partie des potentialités offertes par le kit ...

Personnellement, je suis hyper enthousiasmé par ces sorties.... et je ne saurais quoi en faire.
J'ai longtemps cherché au sein de la gamme Battle des moyens d'agrémenter les étagères de mes armées Confrontation... la gamme des Sylvaneth d'Age of Sigmar m'offrait de la Dryade Daikinee à ne plus savoir qu'en faire et j'étais content...
Dès lors, j'ai commencé à suivre cette gamme avec un certain intérêt. Sylvaneth, refonte des Orques, et le Démon majeur de Tzeentch ont été une réussite à mes yeux. Là, ça continue...

Je commence à être plus enthousiasmé par AoS que W40k ...étrange. En même temps, même si les figurines sont très sympa, j'avoue que la tendance que prend W40k me fait un peu peur et ne me correspond pas : fusion des Eldars et EldarsNoirs en une faction hybride, retour d'un Primarque qui devient LE héros de l'humanité (avec épée de l'empereur, artwork où il est sur un trône quasiment sacré par la Sainte Celestine ... etc. etc.). J'étais très attaché à 40k et voir ce qui s'y passe me refroidi plus, alors que je n'avais aucune attache préférentielle avec Battle mis à part le fait que, ça soit de l'Heroic Fantasy, et du je suis peut être plus réceptif... allez savoir.

Bon, quoi faire de ces Kharadron ? ... Honnêtement je ne vais pas me lancer dans une armée à AoS ... il me faudrait des joueurs pour m'y motiver... et vu mon rendement niveau parties, je préfère ne plus m'éparpiller.
Collection, ouais, ça, c'est sur ! Y a quelques persos qui me branchent à peindre, et cette frégate est top !
Conversion ... ben pour du Nain de Tir na Bor, non ... c'est pas du tout dans le ton assez étrangement. Pourtant je reconnais que les armures rondes des Guerriers-Forge rappellent les Skyrigger, mais c'est pas le trip... l'ancien engin volant l'était beaucoup plus (d'ailleurs, faudrait que je mette la main dessus avant qu'il ne disparaisse).
Par contre, j'avoue que l'Aether, le style du bateau ... tout ça me fait plus penser à Malifaux. Et ça tombe bien car il existe une faction de mes Gremlins qui ont un Aeronef ... Je me demande si je ne vais mas m'autoriser quelques menues conversions pour le "Gremliniser" ^^ !


Bon, quoiqu'il en soit, que Games continue à nous faire des trucs comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails