samedi 4 mars 2017

Premières infos sur Confrontation Resurrection


C'est par la page FB de Confrontation-Aarklash-Rag'Narok-Cadwallon (que je conseille à tous les fans qui ne connaitraient pas) que nous obtenons les premières infos tangibles sur "Confrontation Resurection"

Je me permets de citer directement la page (avec l'accord du redacteur) :
Le retour de Confrontation était une arlésienne à laquelle plus personne ne croyait et pourtant espérait secrètement le retour. Pourquoi ? Comment ? Et surtout quand ?

Pourquoi : "Parce que chez Sans-Détour aussi ça nous manquait".

Comment : "Parlons d’abord de la question des droits. Nous avons travaillé avec des juristes spécialisés pour contacter les ayant-droit et réunir la licence sous une bannière commune – à l’exception des droits d’adaptation vidéoludique, qui restent la propriété de Cyanide conformément à l’accord passé avec eux.
Une fois ce point réglé, nous avons commencé à réfléchir au(x) nouveau(x) jeu(x) pour la gamme Confrontation. Rapidement, le jeu d’escarmouche s’est imposé comme une évidence : à l’ancienne, sur table avec figurines et décors. Ce sera donc Confrontation Resurrection, le nouveau Confrontation.
Les collectionneurs et amateurs de vintage ne seront pas oubliés, une gamme entière de retirages d’anciennes pièces leur est dédiée : Confrontation Classic.
Enfin nous proposerons également une gamme de jeux de plateaux casual, dotés de règles simples et dynamique et de figurines compatibles avec la gamme Resurrection."

Quand : "Nous publierons un line-up de parutions d’ici quelques mois, pour des premières sorties dans le courant de l’année prochaine. D’ici là nous consulterons régulièrement la communauté, et nous avons d’ores et déjà ouvert le dialogue avec les fédérations de joueurs."

Les choses semblent bien parties donc !

Pour ceux qui veulent suivre l'actualité de ce renouveau en direct, rendez vous sur la page FB de Confrontation Resurrection

1 commentaire:

  1. Je sais pas ce que tu en penses mais il y a beaucoup de communication de leur part, alors que la timeline des sorties est sensée commencer dans assez longtemps.

    N'ont ils pas parlé trop vite ?

    L'attente est grande autour de Conf. Et c'est casse gueule comme sujet. Entre frustration et exigence, ont ils vraiment une chance de réussir?

    Tant que nous n'aurons pas de visuels physiques de figurine, tout ça reste du baratin.

    On a un enthousiasme sous jacent de la communauté me semble-t-il. Mais on ne parle que d'illustrateurs et concepteur, par définition, des vendeurs de rêve (sans connotation négative). Donc attention.

    Faire du business en comptant sur la réutilisation des figurines que les gens ont déjà, est ce bien serieux...(financièrement pertinent ?)

    Aux vues des vidéos, je trouve le Loïc hyper sur de lui (naïf) et l'autre gars très (trop) prudent. Entre le sourire en coin de l'un (qui veut pas tirer toutes ses cartouches comme il dit) et les hésitations de l'autre (qui ne cesse de rapeller que oui, oui, il est bien un passionné aussi), la Team fait pas trop serieuse quand même...

    Il faudrait un nom de sculpteur célèbre attaché au projet pour apporter un peu de sérénité à tout ça.

    Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails