vendredi 11 août 2017

Mortarion et plus de Death Guard

Alors que je me régale avec les figurines du starter et que je planifie mes premières conversions "Nurglesques" de monstres du darkmechanicus (ouais ouais, la death guard n'e être n a pas tellement l'usage...mais j'm'en fiche), voilà qu'aujourd'hui, on découvre via une petite fuite, le visuel de Mortarion !

Vous vous souvenez peut-être d'un visuel flou et tout petit qui présentait (a priori) le proto de la figurine ? Eh ben c'était bel et bien ça !!
 L'image est surexposée et le schéma de couleur ne fait pas honneur au Promarque, mais la bête est là !
Games Workshop n'a pas tardé à réagir en nous montrant tout de suite une vidéo nous montrant le Pimarque, et son socle ultra détaillé !

J'ai hâte de voir l'arrière pour y découvrir d'autres détails !!

Mais la vidéo ne dévoile pas que Mortarion.
On savait, grâce à la toute première vidéo sur la Death Guard, qu'un kit de Plague Marines allait arrivé en renfort de ceux de la boite Starter (puisque certaines têtes, torses et pièces d'équipements avaient été présentés dans la vidéo, et ne figuraient pas parmi les figurines de Dark Imperium).
On savait aussi qu'un kit de "Terminators" allait arrivé grâce à une toute petite image (que j'ai déjà relayée...)
Allez, pour le plaisir :

Ainsi, la vidéo (un peu débile, mais humoristique) nous confirme l'arrivée d'autres troupes pour la branche du chaos dédié à Nurgle, mais pas n'importe lesquelles :
On découvre ainsi un Plague Marine atypique, - un Tallyman -avec une sorte de haut parleur, un boulier, et une plume (en os) à la main !

Son comparse fait tout de suite penser à un membre de la Death Guard très connu..
En effet, events à peste sur le dos, grande faux énergétique, corne frontale ... Certains y ont tout de suite vu : TYPHU, dont voici l'ancienne figurine ...
Mais visiblement, non !
En effet, reprenez une photo précédente montrant les 2 gars, avec Mortarion en fond... regardez à droite... On a un autre corps avec ces évents à peste...
Ainsi, ce n'est pas Typhus, mais un membre de la Deathshroud, la garde d'élite de Mortarion !
D'ailleurs, Typhus, son son ancien nom "Typhon", en était un membre éminent ! 
 Ainsi, si on jette un oeil à l'escouade DeathShroud préhérésie faite par ForgeWorld, on trouve de nombreux points communs avec le Teminator Death guard mis en avant dans la vidéo, y compris l'arme de poignet et la faux..
Alors, aura-t'on quand même un Typhys 100% nouveau ? Je pense que oui. Je pense qu'il sera d'ailleurs très fidèle à l'ancienne sculpture (quand on compare les nouveaux Kharn et Ahriman à leurs versions métal, on voit le soucis de cohérence), mais avec une touche de Préhérésie plus marquée (puisque c'est le style de la refonte des Legions du Chaos, et ça j'adore), et une échelle plus imposante ! J'espère aussi qu'il sera plus "crade", les mutations plus poussées... après tout, il est censé répandre la peste qui crée les Poxwalkers !

La vidéo se termine sur un mot : Septembre !
Alors que les pronostics nous annonçaient Necromunda pour Septembre (leaks de pistolets lasers, reprise d'un logo, annonce dans le white dwarf), et Death Guard pour fin 2017, il semblerait donc que l'ordre soit inversé... et ça me convient parfaitement. Après tout, les premières images de la Deathguard, et l'annonce de mortarion remontent à près de 6 mois !

Tant que j'en suis à parler de la Deathguard, j'avais parlé d'un potentiel véhicule, qu'on avait pu voir de manière très flou. On a eu un visuel du PlagueBurster !
Bon, j'attendrais des vues de flancs et de dos pour me prononcer, mais il a le mérite d'apporter une touche "blindée" unique à la DeathGuard :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails